Qu'implique une visite à domicile de notre expert Svea ?

Qu'implique une visite à domicile de notre expert Svea ?

Combien de panneaux solaires avez-vous besoin ? Une batterie domestique est-elle une bonne idée ? Quel type de borne de recharge convient à votre voiture ? Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses questions que se posent souvent les gens lorsqu'ils envisagent d'installer des panneaux solaires. Sur Internet, il y a tellement d'informations que l'on ne sait parfois plus par où commencer. Mais pas de souci ! Nos experts en vente ont toutes les réponses. Ils viennent même chez vous pour passer en revue toutes vos questions en toute tranquillité.

Vous souhaitez savoir comment se déroule exactement une visite à domicile et si vous devez préparer quelque chose ? Lisez la suite ! Milan, notre responsable des ventes externes, répond à toutes vos questions sur la visite à domicile dans ce blog !

Pouvez-vous nous parler de votre parcours et comment vous êtes arrivé chez Svea Solar ?

J'ai toujours travaillé dans la vente, d'abord trois ans dans un magasin d'électronique, puis deux ans pour une organisation qui vendait des systèmes de paiement automatiques. À cette époque, je cherchais un nouveau défi et c'est ainsi que je suis arrivé chez Svea. Non seulement l'idée de travailler pour une entreprise axée sur l'énergie verte m'a attiré, mais aussi le fait de commencer dans une jeune entreprise. Svea Solar était déjà active en Suède et dans quelques autres pays européens, mais venait de s'implanter en Belgique. Quand j'ai eu l'opportunité de contribuer au développement de cette aventure belge, je n'ai pas hésité longtemps.

Pourquoi avez-vous choisi Svea Solar ?

Svea était déjà une référence en matière d'énergie renouvelable en Suède, mais encore un petit acteur local sur le marché belge, ce qui m'a beaucoup attiré. Comme la branche belge n'était pas encore très grande, il y avait une ambiance vraiment agréable. Vous n'êtes pas un numéro dans l'entreprise, tout en pouvant compter sur le grand groupe en Suède. Svea venait de créer une filiale en Belgique, c'était donc pour moi l'occasion idéale de les aider à se développer sur le marché belge. Dès le premier jour, j'ai eu beaucoup de responsabilités, ce qui est un grand avantage pour moi.

Pour aider les gens avec des questions sur nos panneaux solaires ou batteries domestiques, vous avez probablement besoin de connaissances techniques. Comment avez-vous acquis et maintenez-vous ces connaissances ?

Quand j'ai commencé comme expert chez Svea, je n'avais aucune connaissance des panneaux solaires, batteries domestiques et bornes de recharge. Mais cela a vite changé. Grâce à des formations internes et externes approfondies, vous pouvez devenir un véritable spécialiste de l'énergie renouvelable ici. Ce qui est bien sûr nécessaire pour pouvoir aider nos clients de manière optimale. Évidemment, il faut avoir une saine curiosité d'apprendre. Il ne faut pas avoir peur de se plonger dans notre secteur. Et toutes les connaissances que nous acquérons, nous les partageons bien sûr avec nos collègues.

Comment se déroule une visite à domicile ?

Lorsque vous demandez un devis gratuit, l'un de nos collaborateurs vous appelle pour fixer une visite à domicile. Un conseiller se rend alors sur place pour examiner en détail votre situation. Par exemple, nous vérifions votre installation électrique actuelle et la structure de votre toit. Nous vous posons des questions sur votre consommation d'énergie et, en fonction de vos souhaits, nous établissons un devis détaillé sur place. De cette façon, vous savez immédiatement combien coûterait votre investissement. Pendant cette visite, nous répondons à toutes les questions que le client pourrait avoir, alors n'hésitez pas à les poser.

Quelles sont les questions les plus fréquemment posées par les clients lors de ces visites ?

Lors de ces visites, nous recevons toujours beaucoup de questions. Celles qui reviennent le plus souvent sont notamment :

Pour les deux premières questions, la réponse dépend bien sûr totalement de la situation personnelle du client. Mais pour répondre à la dernière question : il est presque toujours possible d'étendre votre installation, que ce soit avec une batterie, une borne de recharge ou plus de panneaux solaires.

Les gens doivent-ils préparer quelque chose pour la visite ?

Nos clients n'ont rien à préparer en soi. La seule chose que nous demandons est s'ils ont une idée de leur consommation annuelle, que vous pouvez trouver sur votre facture d'électricité. Il est également important que l'installation électrique soit dotée d'un certificat de conformité valide. Pour le reste, nous sommes là pour tout vérifier.

Il est utile de dégager l'espace devant votre tableau électrique. Nous pourrons ainsi y jeter un coup d'œil également.

Et après la visite à domicile ? Comment se déroule le reste du processus ?

Après la visite à domicile, nous suivons de près nos clients. Nous sommes heureux de répondre à toutes les questions que le client pourrait encore avoir par la suite. Lorsque vous décidez de signer avec Svea, nous établissons un dossier complet avec des photos qui sont ensuite examinées minutieusement en interne. Cela permet d'éviter les erreurs lors de l'installation. Ensuite, le client reçoit un e-mail avec l'acompte à payer. Une fois l'acompte payé, nous planifions l'installation. Lorsque l'installation est complètement terminée et également vérifiée, vous pouvez profiter pleinement de votre système. Vous recevez également un système de monitoring pour suivre l'ensemble du système.

Si, après tout ce processus, vous avez encore des questions ou si quelque chose ne va pas, notre équipe de support client est là pour vous aider !

Et enfin, que préférez-vous que les gens vous offrent ? Café ou thé ?

Un accueil chaleureux me suffit. Mais je ne refuserai certainement jamais un bon café ou un thé.